Démangeaisons, larmoiements ? Voici comment soulager l’allergie de vos yeux

Pour soulager les allergies responsables de démangeaisons et de larmoiements des yeux, vous avez plusieurs options. Éviter les allergènes Comme le dit le vieux dicton : ‘mieux vaut prévenir que guérir’. La meilleure approche pour contrôler les symptômes de votre allergie des yeux est de faire le maximum pour limiter l’exposition aux allergènes auxquels vous…

Détails

Anatomie de la cornée

La cornée est la surface translucide de l’œil, elle repose devant l’iris et la pupille et permet à la lumière d’entrer dans l’œil. Vue de face, la cornée paraît légèrement plus large que longue car la sclère (le blanc de l’œil) recouvre légèrement le haut et le bas de la cornée. Le diamètre horizontal de…

Détails

Dystrophie de Fuchs : une des indications de la greffe de cornée

Le kératocône (et autres troubles non-inflammatoires qui amincissent la cornée), la kératopathie bulleuse du pseudophake et la dystrophie de Fuchs sont les trois principales indications pour une greffe de cornée dans le monde occidental. L’Asie et l’Afrique ont une plus grande prévalence de kératite infectieuse, de cicatrice cornéenne, de maladies endothéliales et de rejet d’allogreffe…

Détails

Types d’astigmatisme et traitements

L’astigmatisme est un problème de vue relativement fréquent qui consiste en une déformation de la cornée due à une blessure ou à d’autres causes. Avec l’astigmatisme, le cristallin de l’oeil ou la cornée présente une courbure irrégulière qui peut changer la manière avec laquelle la lumière passe à travers la rétine. Cela peut engendrer une…

Détails