lentille-intraoculaire-tunisie
Description

Les lentilles intraoculaires sont les lentilles conçues pour remplacer le cristallin de l’œil lorsqu’il est endommagé. Les scientifiques ont mis au point ces lentilles pour traiter la cataracte. Lorsque le chirurgien retire le cristallin opacifié et le remplace par une lentille, la vue s’en trouve grandement améliorée. Il est possible d’atteindre une acuité visuelle de 20/20 voire mieux sans lunettes ni lentilles de contact.

Ces lentilles intraoculaires sont aujourd’hui aussi employées pour traiter la presbytie. Lorsque le cristallin perd de sa flexibilité avec l’âge, la vision proche est moins performante. La lentille intraoculaire peut également remplacer le cristallin compromis dans les cas de myopie.

Demandez dès aujourd’hui le devis de l’implantation de vos lentilles intraoculaires pour retrouver une vue claire.

Nous contacter

Il existe différents types de lentilles intraoculaires : monofocales, multifocales et toriques. Les avancées de la recherche sont susceptibles de nous apporter de nouveaux types de lentilles intraoculaires, cependant les lentilles actuellement disponibles sur le marché produisent d’excellents résultats. La plupart des patients en sont satisfaits et jouissent d’une vue claire. Le risque de complication avec l’implantation de ces lentilles est faible et la convalescence courte.

Éligibilité

Si vous êtes en bonne santé et que vous disposez d’une épaisseur de la cornée suffisante, vous pouvez éventuellement bénéficier de l’implantation de lentilles intraoculaires. Avant le traitement, un examen complet est nécessaire pour déterminer s’il s’agit du meilleur choix pour vous.

Patients de la cataracte

La cataracte est une pathologie très fréquente liée au vieillissement. Avec l’âge, vous risquez fortement d’avoir à faire face à une cataracte, elle n’est cependant pas réservée aux personnes âgées. La cataracte peut aussi apparaître à cause d’une blessure à l’œil, de facteurs génétiques, de l’exposition prolongée au soleil et de certains médicaments. Elle peut affecter les jeunes adultes et les enfants. La plupart des corrections chirurgicales de la vue utilisant des lentilles intraoculaires s’adressent cependant principalement aux personnes âgées.

Si vous avez entre 21 et 80 ans et que vous souffrez de la cataracte, les lentilles intraoculaires sont peut-être la solution. Elles sont indiquées dans les cas suivants :

  • Vue floutée
  • Difficultés à conduire la nuit à cause d’éblouissements
  • Difficultés à lire
  • Acuité visuelle globalement diminuée. Les lunettes et lentilles de contact sont inefficaces.
Presbytie et myopie

La presbytie est un autre problème de vue lié au vieillissement. En milieu de vie, la vision devient pour tous graduellement moins performante. Cela peut mieux se vérifier durant la lecture par exemple. Le problème consiste en une rigidification progressive du cristallin de l’œil qui perd donc sa capacité à focaliser correctement. Les lentilles intraoculaires vont permettre au patient de se passer de lunettes ou de lentilles de contact.

Dans le cas d’une myopie, certains médecins recommandent l’utilisation de lentilles intraoculaires ‘phaques’. Cette lentille ne remplace pas le cristallin de l’œil, elle est placée devant le cristallin. Elle n’est pas aussi populaire que le Lasik et autres chirurgies au laser des yeux, cependant elle peut dans certains cas s’avérer être le meilleur choix.

Pour plus d’informations : 09 70 46 23 52 (Tarif Local France) | 22 548 02 24 (Tarif Local Suisse) | 1 450 433 4343 (Tarif Local Canada)