pkr-tunisie
Description

La photokératectomie réfractive, ou PKR, est un type de chirurgie des yeux au laser destiné à corriger la myopie, l’hypermétropie et / ou l’astigmatisme. Toutes les chirurgies de correction de la vue fonctionnent par remodelage de la cornée (surface translucide des yeux) pour que la lumière qui entre dans l’œil soit focalisée sur la rétine située au fond de l’œil. Il existe plusieurs méthodes pour remodeler la cornée. Avec la PKR, le chirurgien utilise un laser qui délivre des rayons ultraviolets sur la surface de la cornée (sans découper de volet cornéen au préalable comme avec le procédé Lasik).

Pour bénéficier d’une PKR en Tunisie, transmettez-nous votre demande via le formulaire de devis en ligne gratuit.

Nous contacter
Les atouts de la PKR
  • La PKR corrige la myopie efficacement. Environ 90% des patients de la PKR ont une acuité visuelle de 20/20 sans lunettes ou lentilles de contact 1 an après l’intervention. Plus de 95% ont une acuité de 20/40 ou plus
  • La PKR est préférable au Lasik chez certains patients qui présentent une cornée fine ou dont la surface est irrégulière. La PKR sera alors moins traumatique pour les tissus cornéens que le Lasik
  • La PKR est moins complexe que le Lasik et elle utilise le laser de la même manière. Certains chirurgiens privilégient la PKR tandis que d’autres préfèrent employer le Lasik
À quoi s'attendre après l'intervention ?

Les lentilles de protection seront portées par le patient pendant les premiers jours qui suivent l’intervention pour permettre à la surface des yeux de guérir. La vue peut fluctuer entre une vision claire et une vision trouble pendant les premières semaines, les yeux peuvent peuvent également sembler secs, même s’ils ne le sont pas. Des gouttes seront prescrites pour éviter l’infection et hydrater les yeux, celles-ci peuvent brûler légèrement ou brouiller la vue un petit moment au moment de l’utilisation. N’utilisez aucun collyre non-approuvé par votre ophtalmologue.

L'intervention

La PKR est pratiquée sous anesthésie locale et dure environ 15 minutes. Durant l’opération, le chirurgien prépare la surface de la cornée puis utilise le laser pour la remodeler. Une lentille de contact sera éventuellement mise en place à la fin de l’intervention pour soulager l’irritation et protéger l’œil durant la guérison.

Qu'en est-il des lunettes pour ma presbytie après l'intervention ?

La presbytie (perte de focalisation de la vue proche) affecte généralement tous les patients à partir de l’âge de 40 ans et peut être corrigée par les lunettes ou une approche particulière de la chirurgie réfractive appelée monovision. Cette monovision pourra être testée par le patient à l’aide de lunettes d’essai. Avec cette approche, l’œil non-dominant est corrigé pour la vue proche tandis que l’œil dominant sera corrigé pour la vue à distance.

Pour plus d’informations : 09 70 46 23 52 (Tarif Local France) | 22 548 02 24 (Tarif Local Suisse) | 1 450 433 4343 (Tarif Local Canada)