La chirurgie des yeux au laser peut traiter la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme et permet désormais de vous dispenser de lunettes de lecture (presbytie). Il s’agit de l’intervention la plus pratiquée au monde avec plus de 35 millions d’opérations réalisées depuis son introduction en 1987. Statistiquement parlant, il s’agit de l’opération la plus sûre au monde. Le procédé est indolore et ses suites opératoires sont minimes, la plupart des patients retrouvent en effet leurs activités habituelles en 24 heures. Nous allons tenter de dissiper les doutes que vous auriez encore à propos de la correction de la myopie au laser en Tunisie et de la chirurgie réfractive de manière globale.
Des complications rares et gérables
Aucune intervention chirurgicale n’est entièrement sans risques, seulement le risque potentiel d’une chirurgie au laser est extrêmement bas comparé aux bénéfices potentiels. Entre les mains d’un chirurgien ophtalmologue qualifié utilisant les dispositifs les plus performants, le risque que votre vue soit ne serait-ce que légèrement compromise est de l’ordre d’une chance sur mille.
La chirurgie réfractive n’est pas réservée aux personnes myopes
La technologie mise à la disposition des patients de l’ophtalmologie moderne permet de traiter des personnes myopes, hypermétropes, astigmates ou presbytes.
Le laser peut aider des personnes âgées de plus de 40 ans qui ont besoin de lunettes de lecture
Les dernières avancées de la technologie laser permettent la correction de la myopie et de l’hypermétropie avec ou sans astigmatisme ainsi que la presbytie pour les personnes qui utilisent des lunettes pour lire.
La correction au laser est permanente
Des études de suivis ont démontré qu’une fois que la forme de la cornée est ajustée de manière à corriger votre vue, le changement est permanent. Bien-entendu, vos yeux sont des organes qui s’altèrent avec le temps, tout comme le reste de votre corps. Nos yeux à tous changent à un certain point, même s’ils n’ont jamais eu besoin de lunettes. La recherche a cependant montré que cet effet est très faible. Une fois que vous atteignez l’âge de 50 ans, l’acuité visuelle ne change que très peu par tranches de dix années.
Techniquement, il n’y a pas de limite d’âge pour le laser
En effet, tant que les yeux du patient sont en bonne santé, il est éligible à la chirurgie laser. Ce type de chirurgie est d’ailleurs une solution pour toutes les personnes souffrant de problèmes de vue qui ont été jugées apte à subir l’intervention par l’un de nos chirurgiens.
La cécité (perte de la vue) causée par le laser est un mythe
Les chances de perdre la vue à cause d’une chirurgie au laser des yeux entre les mains d’un chirurgien qualifié sont tout simplement nulles.