Les athlètes prennent soin de leurs yeux car une bonne vue est une qualité nécessaire sur le terrain, le court ou même dans la piscine. Tout comme nous simples mortels, les meilleurs sportifs du monde ont eux aussi parfois besoin de corriger leur vue. Sachant que les lentilles de contact et les lunettes ne se marient pas vraiment avec le sport, de plus en plus d’athlètes se tournent vers la correction de la vue au laser, une option qui bénéficie à la fois leur vue et leur style de vie. Vous êtes curieux de savoir quels athlètes ont opté pour le Lasik ? Lisez la suite pour en avoir un aperçu. Si vous désirez vous aussi corriger votre vue au laser, contactez nos spécialistes de l’ophtalmologie en Tunisie.
- La nageuse olympique Amy Van Dyken a gagné six médailles d’or durant sa carrière au sein de l’équipe des états-unis. Elle est l’une des nageuses américaines ayant gagné le plus de médailles d’or. Son intervention Lasik date de l’année 2011.
- Brendan Hansen, trois fois médaillé d’or en natation a fait appel au Lasik en 2009. Il remportera par la suite une médaille d’or et une médaille de bronze aux jeux olympiques de Londres en 2012 dans l’épreuve de quatre fois cent mètres relais et cent mètres brasse.
- Jill Kintner a été médaillée de bronze dans l’épreuve de BMX féminin aux jeux olympiques d’été en 2008. Avant de se rendre à Pékin cette même année, elle fit appel à une correction de la vue au laser qui accéléra son ascension vers le podium.
- La star de la NBA et désormais coach Derek Fisher a gagné deux championnats NBA successifs en 2009 et 2010, son intervention Lasik date de 2007. Il évolua ensuite au sein de différentes équipes avant de devenir coach des New York Knicks en 2014.
- Dwyane Wade profite des bénéfices du Lasik depuis 2011. Il remporta par la suite deux championnats NBA, le titre de ‘MVP’ (meilleur joueur) et autres prix décernés aux meilleurs parmi les meilleurs.
- La star de la NBA Lebron James réalisa son Lasik en 2007 et gagna ensuite trois championnats NBA ainsi que trois prix de meilleur joueur.